webleads-tracker

Nos formations

Spécialisées dans la prévention et la gestion des RPS

Un contact dédié :

Mme Stéphanie JAGOREL

02 97 84 32 51 / sj@pros-consulte.com

Inter / Intra entreprises :

Toutes nos formations peuvent être assurées soit dans vos locaux, soit dans notre centre de formation agréé.

Consultez nos programmes de formations pour connaître les dates et disponibilités.

Clefs en mains :

Nos programmes sont tous pensés pour répondre aux besoins des entreprises qu’elles soient du secteur privé ou public.

Des programmes sur 1 ou 2 journées, clefs en mains, qui peuvent bien entendu être adaptés à vos demandes.

Sur mesure :

Vous avez un besoin spécifique, des attentes particulières?

Nos programmes peuvent être modifiés, adaptés à votre projet dans le respect de vos demandes.

Découvrez notre catalogue 2017

Télécharger

Nos Valeurs 

 

Nos formations toutes spécialisées dans la prévention et la gestion des risques psychosociaux ont été élaborées en étroite collaboration avec nos psychologues du travail ou clinicien.

Elles répondent toutes à un réel besoin de faire connaitre et faire comprendre les risques psychosociaux pour permettre aux différents acteurs d’une entreprise de mettre en place des solutions de prévention et de prise en charge concrètes de ces problématiques.

Nos formateurs interviennent sur toute la France, tous nos psychologues sont habilités IPRP. Ils allient expérience de terrain et théorique pour coller au plus proche de la réalité de ce qu’est la vie en entreprise. Nos programmes sont tous interractifs et permettent un échange constructif entre le formateur et les participants, mais aussi entre les participants eux mêmes.

Mise en situation, jeux de rôles, cours théoriques, témoignages, ateliers interractifs sont les bases des nos formations.

Grâce à un contact dédié, vous pourrez être accompagné et conseillé dans la mise ne place de votre projet.

Ces 2 jours de stage m’ont été très utiles pour apprendre à gérer les conflits entre mes collaborateurs : trouver la juste distance, ne pas fuir mais ne pas prendre parti, donner la parole et savoir être à l’écoute. Lors des ateliers j’ai pu me mettre à leur place… une belle expérience.

Alain

Cadre dans une usine

J’avais tendance à être la « grande sœur » des agents, je donnais mon numéro de portable et devenait le bureau des pleurs. J’ai appris durant cette formation à recentrer mon engagement pour me protéger, à gérer le temps d’écoute, à communiquer de façon plus pacifiée et pourtant efficace avec les responsables.

Anaïs

secrétaire CHSCT dans la fonction publique

Formation d’une journée, c’est court, mais j’ai pu rencontrer d’autres DRH, nous avons partagé nos expériences en petits groupes et cet échange fut très riche. Merci au formateur pour ses conseils avisés.

Romain

DRH